Bentley
Bacalar
Landing Page

Réalisation d’une landing page pour mettre en avant le prochain modèle de Bentley : la Bacalar.

Réalisation en octobre 2020

Contexte

Bentley nous a mandatés pour la conception de son nouveau Landing Page, à l’occasion de la
promotion du Bacalar, actuellement en pré-conception.
L’objectif est de créer une expérience utilisateur unique, visant à conserver le prestige de la
marque, tout en annonçant le nouveau modèle phare.
L’utilisateur sera plongé dans une présentation immersive, où il sera principalement spectateur.

popup image

Identité visuelle

Pour donner forme à cette Landing Page, j’ai commencé par définir les couleurs et la typographie. Afin de contraster avec le jaune solaire de la voiture, j’ai décidé d’utiliser un bleu foncé, afin de créer un contraste de couleurs complémentaires. La typographie DX Sitrus sera utilisée pour les titrages. Elle inspire des valeurs d’Amérique latine. La voiture à été inspirée du lac Bacalar au Mexique. Je trouve intéressant d’utiliser cette connotation latine.

Landing page

La page de présentation va nous plonger dans une expérience globale. L’utilisateur sera
maître de l’animation, car elle se déroule avec du scroll. On y verra les différentes
caractéristiques de la voiture, notamment le design, la performance, l’intérieur ou encore sa
conception vis-à-vis de l’environnement.

Projet suivant
Vieilles Charrues
Identité visuelle