Josephine
Jones
Identité visulle

Refonte de l’identité visuelle de Josephine Jones, une créatrice de mode londonienne.

Réalisation en février 2021

Contexte

Josephine Jones souhaite s’imposer parmi les plus grands en Angleterre, elle a besoin de
visibilité, d’être reconnue, elle aimerait ouvrir une boutique à son nom d’ici peu, et souhaite
obtenir plus de notoriété dans le domaine de l’art et de la prestation. Elle devient la première
designer transsexuelle à montrer sa collection durant la Fashion Week à Londres, ville où elle
habite actuellement. L’objectif est de revoir son identité graphique pour le lancement de sa
boutique et de créer une campagne de communication.

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Identité visuelle

Josephine Jones a un style décalé, iconique et vintage sans être encrée dans le passé. Afin de faire une image de marque qui lui corresponde, je me suis inspiré des année 80. Cela va être représenté dans les formes utilisée, la décadence des compositions et les couleurs.
Il y a également un jeu typographique dans les titrages de son contenu. Ce mélange de typographie met en avant son style décalé et aléatoire, le tout bien encadré et réfléchi. Les typographies utilisées sont « Moche » et « Savoye Let ».

Site web

N’ayant actuellement pas de réel site web, j’ai conçu un site de présentation pour Josephine. L’arborescence est très simple. Une page pour la présenter, deux pages pour les collections et une page contact créent le tout.
Les formes, couleurs et typos sont reprises ici, avec des compositions iconiques et dans le but d’aider à la lecture du site.

Cartons d’invitations

Pour le vernissage de sa boutique, Josephine Jones va envoyer des cartons d’invitations à une centaines de personnes. Cet évènement sera sélectif. Les invitations seront donc nominatives et fermées dans une enveloppe à la cire. Cela accentue l’effet de privilège.

Showreel

Pour accompagner la campagne, un showreel a été réalisé. Il a pour but de montrer la façon
d’être de Josephine Jones, au travers de ses collections, créations mais également de sa vie
personnelle, comme un journal intime. La vidéo reprend les codes de l’identité visuelle, à savoir
les formes, couleurs, accentuées par un effet années 80.

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