Fiilit
Identité visuelle

Fiilit, parfum du voyage se refait une beauté.
Création d’identité visuelle globale.

Réalisation en octobre 2018

Contexte

Fiilit est une marque de parfum du voyage. Son but est de nous transporter
avec ses odeurs. L’objectif ici sera de revoir l’identité graphique globale de
Fiilit, sur un ton rêveur et aventureux.

popup image

Identité visuelle

Après diverses recherches autour de différents axes, j’ai finalement conçu le logotype ci-contre. Le logo est très géométrique, marqué dans la hauteur, bien que renfermé dans un carré parfait, qui vient structurer l’ensemble.

Les lignes écrivent le mot Fiilit. Elles sont dessinées de manière à symboliser une route, vue de dessus. Cela renforce l’idée de voyage et d’évasion.

Site web

Avec la refonte de l’identité visuelle de Fiilit, un nouveau site web sera donc nécessaire. Pour concevoir cet e-commerce, j’ai décidé de disposer une carte du monde sur la home. Cela permettra aux utilisateurs de choisir leur destination, autrement dit leur parfum. Cela renforce l’expérience utilisateur en proposant un voyage autour du monde, au travers du site web.

popup image

Communication

Afin de promouvoir la nouvelle identité de la marque, une campagne de communication sera mise en place. Dans un premier temps, une campagne d’affiche très minimaliste permetra de découvrir le nouveau logo avec le slogan. En parallèle, des publications sur Instagram et Facebook seront diffusée, pour promouvoir les différents parfums en plus de la nouvelle identité.

Enfin, pour marquer le lancement de cette nouvelle image de marque, un film promotionnel à été réalisé. Il sera publié sur les réseaux sociaux ainsi que dans les boutiques revendeuses. La vidéo nous transporte dans un voyage autour du monde guidée par les parfums Fiilit.

Posts réseaux sociaux
Vidéo promotionnelle
Projet suivant
Mutek Festival
Trailer vidéo