Scroll
Scroll
Scroll
Création de l’identité visuelle d’Ethimap.
Conception graphique d’une application et de la communication.
Réalisation en avril 2020
Contexte
Pour ce projet réel, j’ai été mandaté pour la conception d’une application mobile. La start-up
Ethimap propose de référencer les commerces de la région pour mieux consommer. Elle
permettra de trouver un commerce facilement, sans se poser de questions sur l’éthique et la
qualité des produits. Le tout, avec un principe de points de fidélité.
Recherches
Dans un esprit de « fait maison », j’ai réalisé diverses expérimentations graphiques avec de l’encre de Chine, des fruits et des pinceaux. Après de nombreux tests, j’ai allié une écriture au pinceau qui renforce le coté local et fait maison ; et une expérimentation avec un fruit utilisé comme tampon, afin de promouvoir le côté éthique.
Identité visuelle
Une fois mon logo dessiné, j’ai choisi la couleur. Un vert jeune, en lien avec la start-up Ethimap et les produits écologiques. L’ambiance générale à un air de confiance et de nouveauté. On ressent l’envie de mieux faire et de vouloir s’y mettre nous aussi. L’identité porte des valeurs contemporaines, éloignée d’une volonté de surconsommation.
Appli’
Une fois l’identité visuelle établit, nous avons commencé la conception de l’application par l’arborescence et le zoning. J’ai commencé par identifier les points clés et les boutons «call to action» dans une wireframe papier. Après divers rendez-vous avec le client dont la réunion de cadrage, nous avons commencé à préparer le zoning numérique.
Le parcours utilisateur et le zoning étants validés, nous avons commencé l’intégration des images et du texte, la mise en application de la charte graphique.
Diverses icônes ont également été créés spécialement pour l’application.
Communication
Une fois l’application lancée, une campagne de communication sur Instagram et Facebook a été lancé. C’est sur ces deux réseaux sociaux que se trouve le cœur de cible d’Ethimap.
Une série de visuels mettant en avant des produits frais, que l’on peut trouver grâce à l’application Ethimap, a été réalisé.
En fonction du succès de l’application, un nouveau budget sera développé pour une campagne d’affichage dans les rues et le métro lyonnais.